Engagement Qualité SLC Consulting

L’engagement Qualité de SLC Consulting se traduit par 7 critères:

1- Optimisation et personnalisation de l’accueil des stagiaires en effectuant un premier entretien préalable par téléphone et en étant à l’écoute d’un éventuel déficit moteur ou sensoriel

2- Positionnement préalable à chaque formation grâce à un test de positionnement nous permettant de personnaliser votre formation.

3- Information précise sur la mise en place de l’action de formation grâce à un courrier de convocation adressé au stagiaire ainsi qu’à un livret d’accueil précisant toutes les modalités du stage

4 – Contenu de formation de qualité et vérification des acquis grâce à des exercices de mise en pratique et des QCM

5 – Optimisation de la qualité des parcours de développement de compétence grâce à un suivi auprès des stagiaires et des commanditaires de l’action de formation

6- Amélioration continue de l’offre de formation en actualisant les contenus et les méthodes pédagogiques et en mettant à jour les connaissances des formateurs

7- Certification par tierce partie en répondant aux exigences du décret du 6 juin 2019 relatif à la qualité des prestataires de formation.

Certification QUALIOPI Obtenue le 13 Novembre 2020 – La certification à été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante: Actions de formation. 

Délais et taux

Délai d’accès: Les délais d’accès sont précisés avant toute inscription lors de l’entretien téléphonique. Ce délai peut varier entre 1 semaine et 1 mois. 

Taux d’abandon: Les actions de formation étant des actions individuelles le taux d’abandon est de 0% 

Taux de réalisation: Permet de matérialiser la réussite effective du parcours de développement de compétences. Ce taux est de 100%

Taux de recommandation: à la question « recommanderiez-vous ce stage à une personne exerçant le même métier que vous? » 100% des réponses sont positives 

Domaines d’intervention en formation et spécialité des personnes formées : Artisans, Commerçants, Assistant(e) de gestion, Assistant(e) de direction, Gérant(e) d’entreprise, Comptable. 

 

Que faire si j'ai un problème pendant ma formation?

D’abord et avant tout, en parler avec votre formatrice qui fera en sorte d’apporter une solution et dans tous les cas, fera remonter ce point pour inscription dans le cahier qualité de l’organisme qui vous forme pour un traitement optimal et adéquat.

Une Hotline Qualité, garantissant un traitement dans les 48 heures, est à votre disposition en écrivant à contact@slc-consulting-ebp.fr.

Vous disposez également d’une procédure complète de réclamation en cliquant sur le lien ci dessous:

Procédure de réclamation

Vous disposez du formulaire de réclamation en cliquant sur le lien ci dessous: 

Formulaire de Réclamation Stagiaire

S’il n’est pas possible de communiquer avec la formatrice (litige personnel avec elle, incompréhension, manque d’écoute …), vous avez plusieurs options possibles :

  1. Lettre recommandée AR à la Direction > SLC Consulting – Le Loch – 56190 MUZILLAC
  2. L’organisme est déclaré auprès de la DIRECCTE BRETAGNE, c’est également un interlocuteur pertinent en cas de litige important.

3. Si vous avez demandé une prise en charge auprès de l’un des financeurs de la formation professionnelle, il va de soi que vous pourrez trouver une assistance auprès de cette structure.

Témoignages 2020

(toutes sources disponibles sur simple demande) 

« Formatrice très à l’écoute, au top, patiente, donne de bons conseils, je recommande +++ » Anita.P

 » Professionnelle, à l’écoute, personnalisation en fonction de nos besoins. RAS. » Linda.LG

 

Les informations de cette page ont été mises à jour le 26/10/2021